Aller au contenu principal
Fermer

L'IPO d'OVH devrait se faire en bas de fourchette
information fournie par Reuters 14/10/2021 à 14:15

L'IPO D'OVH DEVRAIT SE FAIRE EN BAS DE FOURCHETTE

L'IPO D'OVH DEVRAIT SE FAIRE EN BAS DE FOURCHETTE

PARIS (Reuters) - L'entrée en Bourse du groupe français OVHcloud devrait être bouclée au prix de 18,50 euros par action, le bas de la fourchette initiale, a-t-on appris mercredi de l'une des banques chargées de l'opération, ce qui valoriserait le groupe à 3,5 milliards d'euros environ.

L'offre de titres est d'ores et déjà sursouscrite, a-t-on précisé, alors que les livres d'ordres ne seront clos que jeudi à la mi-journée.

Le premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée avait fixé le 5 octobre une fourchette indicative comprise entre 18,50 et 20 euros, qui faisait ressortir une valorisation comprise entre 3,501 milliards et 3,737 milliards d'euros.

OVHcloud avait alors précisé que l'émission d'actions nouvelles dans le cadre de son offre publique de vente devrait lui permettre de lever environ 350 millions d'euros, tandis que la vente d'autres actions existantes par d'autres actionnaires, dont la famille Klaba, devrait représenter 50 millions d'euros supplémentaires.

Mais depuis, face aux turbulences sur les marchés financiers liées aux craintes suscitées par l'inflation, le resserrement attendu des politiques monétaires et les déboires du géant immobilier chinois Evergrande, le groupe français Icade Santé et le suisse Chronext ont renoncé à leur entrée sur le marché.

Quant au tchèque Eurowag, coté depuis vendredi, il n'est pas toujours pas parvenu à dépasser son prix d'introduction.

OVHcloud a par ailleurs été touché mercredi par une panne de ses services, due selon lui à une erreur humaine pendant une opération de reconfiguration. Le groupe avait déjà été affecté il y a six mois par un incendie à son siège à Strasbourg, qui avait provoqué de nombreuses perturbations sur internet.

OVH devrait annoncer officiellement jeudi soir le prix d'introduction définitif, ce qui permettrait une première cotation vendredi.

(Marc Angrand, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

9,4950 EUR Euronext Paris -1,71%

9 commentaires

  • 14 octobre 16:08

    A se demander si les déboires techniques n'ont pas été provoqués par un concurrent ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stella Li, vice-présidente exécutive du constructeur automobile chinois BYD, donne une interview lors du Sommet mondial des gouvernements, à Dubaï aux Émirats arabes unis, le 3 février 2026  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:30 

    Le constructeur chinois BYD, numéro un mondial des voitures électriques, prépare un nouveau modèle pour l'Inde alors qu'il cherche à poursuivre sa croissance rapide à l'étranger, a déclaré mardi à l'AFP sa vice‑présidente exécutive, Stella Li. Des ingénieurs au ... Lire la suite

  • Audience d'appel de la dirigeante du parti d'extrême droite français Marine Le Pen et de ses co-accusés pour détournement de fonds de l'UE au tribunal de Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:17 

    Le ministère public a demandé mardi la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national et averti qu'il requerrait des peines d'inéligibilité à l'encontre ‍de la cheffe ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, avec les secteurs de la technologie et de la publicité lourdement pénalisés par des craintes liées à l'IA, tandis que les cours des métaux précieux ont poursuivi leur rebond. À Paris, ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    (Actualisé avec DG, détails) Soitec SOIT.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, mais malgré tout en baisse de 29% sur un an en données publiées, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs citant la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...